Rien de plus facile !

Complétez le bulletin d’adhésion en ligne et profitez des nombreux avantages reliés au statut de membre de la SNQC.

Adhésion en ligne >>


Près de 45 fêtes de quartier dans la région de la Capitale-Nationale

La Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale (SNQC), en collaboration avec le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), est fière d’annoncer qu’elle subventionnera près de 45 fêtes de quartier dans la région de la Capitale-Nationale, les 23 et 24 juin prochains.

Au programme : feux de joie, feux d’artifice, spectacles variés, jeux gonflables, maquillages, etc. Du plaisir garanti pour tous !

L’aide accordée par la SNQC et ses partenaires vise à donner les moyens à toutes les municipalités, grandes ou petites, de fêter passionnément notre Fête nationale.

Grâce à la collaboration de la direction régionale de Montmorency d'Hydro-Québec, les fêtes de Pont-Rouge et de Baie-St-Paul recevront une aide complémentaire afin de bonifier leurs activités. Une initiative qui nous permet d’assurer la réalisation d’événements majeurs dans les comtés de Portneuf et de Charlevoix, deux secteurs importants de la région.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmations des fêtes locales, surveillez le cahier de programmation de la Fête nationale 2010 qui sera publié dans l’édition du 19 juin du Journal de Québec.


MOT DE LA PRÉSIDENTE 2014

Vendredi le 14 Mars 2014

Chères et chers membres,

Suite à l'assemblée générale du 4 mars denier,  je suis heureuse de vous faire part de la nouvelle composition du conseil d'administration de SNQC.  Les forces conjuguées de ces sept personnes permettra à la SNQC de tirer un trait sur les difficultés passées et de se tourner avec confiance vers l'avenir.

  • Présidente :                  Anne Beaulieu
  • Vice-président :            Gaston Bernier
  • Secrétaire : ...

    Lire la suite >>


    Bon anniversaire au Fleurdelisé!

    Dimanche le 20 Janvier 2013

    Le mardi 21 janvier est le 66e anniversaire du drapeau du Québec. On peut espérer que l’État québécois marquera la journée, par un message à la population, par un hommage des élus de l’Assemblée nationale ou, du moins, par un rappel de circonstance. Pour sa part, la SNQC visitera des écoles afin de présenter le Fleurdelisé, son histoire, son symbolisme, son importance à des élèves de la capitale nationale. 

    Lire la suite >>


    Toutes les nouvelles >>

Saviez-vous qu’au Québec il est interdit d’arborer un drapeau défraîchi, déchiré ou simplement mal installé.

Faites votre devoir de citoyen et signalez une infraction à la Loi sur le drapeau et les emblèmes du Québec ainsi qu’au Règlement sur le drapeau du Québec.

Formulaire en ligne >>