Rien de plus facile !

Complétez le bulletin d’adhésion en ligne et profitez des nombreux avantages reliés au statut de membre de la SNQC.

Adhésion en ligne >>


La grande tablée desjardins 2010
L’événement familial à ne pas manquer

Dans le cadre des célébrations de la Fête nationale du Québec dans la Capitale, le 24 juin prochain, aura lieu la Grande tablée Desjardins. Sous le thème du génie créatif québécois, dès 10 h à Espace 400e, les visiteurs sont invités à venir profiter de diverses activités qui plairont à toute la famille et ce, jusqu’à 17 h.

Venez rencontrer une multitude de personnages hauts en couleur de Production Logico, tels Armand la Brindille, coureur des bois, les créateurs d’énergie et un clown qui saura vous surprendre grâce à sa magie et à ses tests clownesques. Également de retour cette année, les ateliers de création, présentés par le Musée national des beaux-arts du Québec et les séances de lecture d’histoires, présentées par le Collège Frontière. Les plus énergiques pourront aussi profiter du mur d’escalade du Centre d’escalade Délire et des jeux gonflables de La Capitale en Fête. Sans oublier que les talentueuses maquilleuses de Kromatik mettront leur talent à profit et feront de véritables œuvres d’art sur les visages des enfants. Finalement, la journée sera clôturée par le groupe So Musique, qui vous charmera avec son interprétation de quelques classiques du répertoire musical québécois. Aussi à ne pas manquer : distribution gratuit de ballons biodégradables, une initiative de la SNQC et de Desjardins.

Le tout sera animé en direct par l’équipe du 91,9 Rythme FM et du 93,3 FM.

La Grande tablée Desjardins est présentée par la Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale et est rendue possible grâce au précieux soutien du Mouvement Desjardins. Chaque année, la Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale est fière d’organiser cet événement familial afin de célébrer la culture québécoise sous toutes ses formes.


MOT DE LA PRÉSIDENTE 2014

Vendredi le 14 Mars 2014

Chères et chers membres,

Suite à l'assemblée générale du 4 mars denier,  je suis heureuse de vous faire part de la nouvelle composition du conseil d'administration de SNQC.  Les forces conjuguées de ces sept personnes permettra à la SNQC de tirer un trait sur les difficultés passées et de se tourner avec confiance vers l'avenir.

Saviez-vous qu’au Québec il est interdit d’arborer un drapeau défraîchi, déchiré ou simplement mal installé.

Faites votre devoir de citoyen et signalez une infraction à la Loi sur le drapeau et les emblèmes du Québec ainsi qu’au Règlement sur le drapeau du Québec.

Formulaire en ligne >>